Le Portugal est submergé par la troisième vague de l’épidémie et appelle à l’aide au niveau international, le système hospitalier étant par endroits saturé

Portugal. Relativement épargné au printemps dernier, le Portugal est submergé par la troisième vague de l’épidémie. Le système hospitalier est, par endroits, saturé. Plus de la moitié des treize mille victimes du coronavirus sont mortes depuis le début de l’année. Face à la saturation des hôpitaux, le pays appelle à l’aide au niveau international. L’Allemagne a déjà envoyé sur place huit médecins, dix-huit infirmières et un important stock de matériel médical.

#1887 Source tf1.fr

Portugal, Maroc : les deux Etats se sont entendus pour “renforcer et intensifier la coopération dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la migration irrégulière et la traite des êtres humains”

Portugal, Maroc. Les deux Etats se sont entendus lors d’une rencontre de leurs ministres de l’intérieur, pour “renforcer et intensifier la coopération dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la migration irrégulière et la traite des êtres humains”. Depuis décembre 2019, la police maritime et la garde nationale portugaises ont intercepté 69 migrants arrivant au Portugal depuis le Maroc.
Il s’agit s’empêcher que s’installe ce qui apparaît comme une nouvelle voie d’entrée en Europe.

#1367 vu sur www.infomigrants.net