Nouvelle Zélande, Pays Bas, Canada, Allemagne, … : de nombreuses manifestations ont lieu en hommage à Georges Floyd et contre la police et contre le racisme

International. En Nouvelle Zélande 4000 personnes ont manifesté devant l’ambassade américaine contre le racisme et en soutien aux émeutiers aux Etats Unis.

Pays Bas, Amsterdam. 5 000 manifestants se sont rassemblés place du Dam contre la police et le racisme suite à la mort de George Floyd aux États-Uni. De nombreuses critiques sont émises concernant l’absence de distanciation entre les participants, et les organisateurs précisent qu’ils attendaient au maximum 300 personnes.

Amsterdam le 1er juin.

Nouvelle Zélande : le gouvernement fait adopter une loi qui permet à la police de pénétrer dans les habitations et les lieux livrés sans autorisation préalable et sans mandat.

Nouvelle Zélande. Le gouvernement vient de faire adopter une loi qui permet à la police de pénétrer dans les habitations et les lieux livrés sans autorisation préalable et sans mandat. Il s’agirait de pouvoir interrompre les rassemblements qui ne respecteraient pas les mesures de distanciation sociales, y compris dans les domiciles. Ce dispositif ultra répressif est complété par l’appel à la délation dans ce pays où un site a été ouvert par le gouvernement pour dénoncer les “violations aux règles du confinement”.

#0620 Source lepetitjournal.com