Irak, Bagdad : des affrontements nocturnes ont eu lieu sur la place Tahrir entre manifestants et forces de l’ordre, faisant au moins deux morts

Irak, Bagdad. Des affrontements nocturnes ont eu lieu sur la place Tahrir entre manifestants et forces de l’ordre, faisant au moins deux morts. Des manifestants continuent à se rassembler sur cette place depuis l’automne. La situation sanitaire avait fortement diminué la mobilisation, mais la situation s’est soudainement tendue récemment avec les forces de l’ordre. « Tout à coup, les forces de sécurité autour de la place ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes. L’intervention a duré plus d’une heure. Ils ont aussi brulé de nombreuses tentes de manifestants, puis les forces armées se sont retirées. Mais, après ça, ils ont entouré la place Tahrir et ils empêchaient les ambulances et les pompiers d’y accéder. »

#1313 vu sur www.rfi.fr

Irak : émeutes dans plusieurs régions du pays, couvre-feu pour maîtriser les manifestations

Irak. Des émeutes et des manifestations importantes éclatent dans plusieurs régions. La police a utilisé des balles réelles face à l’escalade des tensions entre les manifestants et les forces de sécurité. A Baghdad, au moins sept manifestants ont été blessés lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. Un couvre-feu est instauré dans plusieurs régions pour maîtriser les manifestations.

#0381 Source aa.com.tr