France, Vosges : trente cas de Covid-19 ont été détectés dans une maison d’accueil spécialisée accueillant des patients ayant des troubles psychiatriques, ils sont tous maintenus en quarantaine sur place

France, Vosges. Trente cas de Covid-19 ont été détectés la semaine dernière dans la maison d’accueil spécialisée (MAS) de Mattaincourt, dans les Vosges, qui accueille des patients qui ayant des troubles psychiatriques. Des premiers signes de Covid-19 sont apparus en début de semaine. Les 40 résidents ont fait des tests PCR mercredi et jeudi. 22 d’entre eux sont contaminés par le coronavirus. Tous les résidents sont enfermés dans leur chambre, y compris les personnes contaminées qui sont maintenues dans l’établissement. Au début de la pandémie, on se rappelle que les circulaires du Ministère de la Santé et de la Solidarité précisaient justement que les cas de Covid-19 dans des structures psychiatriques type maisons d’accueil devaient le plus possible y être maintenus (et donc non transférés à l’hôpital).
Pourtant, une partie du personnel de cette maison d’accueil, qui a aussi été contaminée (8 personnes) est par conséquent absente de l’établissement sans qu’il y ait eu de remplacement immédiat.

#1235 vu sur www.francebleu.fr